20ème Rapide Maurice Besnier

Adrien, à seulement 6 ans remporte son 1er tournoi d’échecs

Le 20ème tournoi de parties rapides d’échecs vient de s’achever ce dimanche à Saint-Nazaire à la Soucoupe. Chaque joueur avait 20 minutes pour jouer une partie. Une belle mobilisation nazairienne avec 41 joueurs. Dans le tournoi principal (97 joueurs), le maitre international Ludovic LAJARRE (Rennes) est vainqueur avec 6,5/7. Les nazairiens ont assuré en prenant les places par catégories : Louis DOLEZ 1er des 1451 – 1530, Vincent SHURGAIA 2ème des 1531 – 1660, Samuel BELLENGER 2ème et Romuald CRUSSON 3ème des 1371 – 1450.

Dans le tournoi jeune réunissant 21 joueurs dont 15 nazairiens, Adrien FRAYSSINET, 6 ans, remporte avec brio le tournoi avec 6/7. Une réussite qui s’explique notamment par une excellente préparation et une concentration de tous les instants pendant les parties. Une fierté pour son Papa Frank, élu depuis mars nouveau président de l’Echiquier Nazairien. Par catégories, Félix PERIN FLEVIN est meilleur U8, Camille SAUVAGET meilleure U10, Mathilde LAPIERRE meilleure nazairienne. Marion LEAUTE meilleure espoir. Une très belle réussite sportive nazairienne. Soulignons le travail fantastique des bénévoles et le soutien de la Direction des Sports et du Nautisme de St-Nazaire et du Crédit Mutuel sans qui ce tournoi n’aurait pas lieu.

L’Echiquier Nazairien, est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedi, au foyer du jardin des plantes, 50 route de Pornichet. Pour tous renseignements, contactez le secrétariat : secretariat.echiquiernazairien@gmail.com, Site internet : www.echiquier-nazairien.com

Retour en haut

Nouveau licencié ?

Abonnez-vous
A notre newsletter

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom